Mise en service de l'électricité à BALMA
Nos experts s'occupent de tout pour vous !
Vos démarches par téléphone avec JeChange
01 79 35 63 09Service & appel gratuitLundi | 08h30 - 20h00 |
Mardi | 08h30 - 20h30 |
Mercredi | 08h30 - 20h30 |
Jeudi | 08h30 - 20h30 |
Vendredi | 08h30 - 20h30 |
Samedi | 09h00 - 18h00 |
edf n’est pas partenaire de JeChange
Bon à savoir
-
Des experts de l'énergie au bout du fil
-
La mise en service dure à peine 5 min !
-
C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
-
L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)
EDF à BALMA (31130)
Comment mettre un compteur EDF à son nom à BALMA ?
Au moment de l’emménagement, dans un logement neuf ou ancien, le nouvel occupant doit obligatoirement s’occuper de l’ouverture du compteur d’électricité. Les étapes varient selon le contexte dans lequel se fait l’emménagement. Ce guide vous aidera dans vos démarches, afin d’ouvrir le compteur électrique EDF à BALMA, chez n’importe quel fournisseur et sans encombre.
Choisir un contrat de fourniture d’électricité
Lors d’un déménagement vous ne pourrez pas conserver le contrat d’énergie de l’ancien occupant de votre nouveau domicile, en changeant simplement le nom sur le contrat. Il est obligatoire de souscrire un contrat d’énergie à votre nom. Réalisez cette démarche assez rapidement en contactant le fournisseur par lequel vous voulez passer. Notons que le prix de l’électricité est différent pour chaque contrat.
Les documents à transmettre pour mise en service d’un compteur
Lors de votre demande d’ouverture du compteur électrique, un certain nombre de documents et informations sont demandés :
- la date à laquelle le compteur doit être ouvert ;
- le RIB ou Relevé d’Identité Bancaire pour les ménages décidant de payer les factures d’énergie par prélèvement ;
- le numéro de PDL identifiant le compteur ;
- tous les éléments qui pourraient permettre d’identifier précisément le logement ;
Prix d’ouverture du compteur EDF
Les prix de mise en service EDF sont les mêmes que chez tous les autres fournisseurs puisque c’est le gestionnaire du réseau de distribution qui doit être payé pour l’ouverture du compteur électrique.
Type de mise en service | Délai de réalisation | Montant TTC |
---|---|---|
Mise en service Standard | Sous 5 jours ouvrés | 18,46 € |
Mise en service Express | Sous 24 à 48h | 56,40 € |
Mise en service d’Urgence | Dans la journée (si demande transmise à Enedis avant 15h) | 131,22 € |
Mise en service d’Urgence sur compteur Linky | 52,50 € |
Les délais sont proposés sous réserve de disponibilité des techniciens du gestionnaire de réseau Enedis
Téléphone activation ligne électricité, contacts
Pour faire mettre en service le compteur EDF il est conseillé d’appeler directement un fournisseur pour obtenir un contrat. Le numéro à composer change selon le fournisseur, mais aucun n’est sur-taxé.
Fournisseur | Contact |
---|---|
EDF | 09 69 32 15 15 |
Engie (anciennement GDF-Suez) | 09 69 39 99 93 |
Total Direct Energie | 09 74 59 31 95 |
Eni | 0 970 820 320 |
Pour les foyers les plus technophiles, il est parfois judicieux de faire cette formalité en ligne : les sites web des fournisseurs sont pour la plupart équipés pour permettre d’effectuer la souscription. L’avantage est que ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, sans attendre la disponibilité d’un conseiller. Le problème qui peut se présenter est que le délai de traitement de la demande soit assez long. Si vous êtes pressé, mieux vaut privillégier le téléphone.
Si vous ne savez pas quel fournisseur choisir pour avoir la meilleure offre au meilleur tarif, la meilleure solution est de joindre Fournisseurs-Energie au 01 84 31 08 01 (non-surtaxé). Les experts énergie vous accompagnent dans le choix et la souscription de l’offre partenaire la plus adaptée à votre profil de consommation. Ce service est gratuit et sans engagement.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.9/5 - 9 avis