Mise en service de l'électricité à AUDUN LE TICHE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à AUDUN LE TICHE (57390)

Service client EDF AUDUN LE TICHE : comment le contacter ?

Au cœur du département MOSELLE, en Grand Est, se situe AUDUN LE TICHE, un endroit où l’on prend plaisir à vivre. En matière de population, ce sont 6596 habitants qui sont recensés, qui occupent 1791 villas et 1611 appartements. Sur AUDUN LE TICHE, il y a aussi des résidences de vacances, à hauteur de 0.76 % en totalité.

À AUDUN LE TICHE, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs. C’est également cette entreprise qu’il faut contacter pour ouvrir un compte. Néanmoins il est possible de choisir une autre entreprise par la suite, afin de faire des économies. Des économies pouvant s’élever jusqu’à 10% sont possibles, d’où l’intérêt de prendre le temps de faire un comparatif des offres en vigueur. Malgré tout, il faudra procéder de manière classique, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Prévoir de faire ouvrir le compteur EDF est indispensable.

AUDUN LE TICHE offre des logements de toutes superficies, et la taille impacte évidemment le budget énergie. De manière globale, le 3 pièces est le type de logement le plus souvent constaté à AUDUN LE TICHE. À AUDUN LE TICHE, les appartements et villas sont répartis de la façon suivante, avec 10.7 % de 6 pièces et plus, et 28.77 % d’habitations de 4 pièces et plus.

Les logements de type maisons sont les plus nombreux au sein de la commune, EDF AUDUN LE TICHE y effectue de nombreuses interventions.

Par téléphone, contacter EDF AUDUN LE TICHE est beaucoup plus facile, pour prendre en charge les démarches habituelles, au moment d’un déménagement. Vous pourrez solliciter un service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches lors de votre emménagement. Sauf pour les propriétaires, le changement de locataire EDF sera une formalité à prendre en charge en emménageant sur la commune. La réalisation de vos formalités s’avère beaucoup plus simple grâce au web, notamment lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un technicien-conseil facilement.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres formalités, vous serez renseigné à ce numéro. La démarche nécessitant de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce numéro.

EDF AUDUN LE TICHE : fournisseur historique sur la ville

Le fournisseur historique approvisionne aussi les clients professionnels, avec des formules spécifiques, qui collent aux exigences des pros.

Depuis quelques semaines sur la ville, EDF gère la mise en service Linky, l’installation des compteurs va nécessiter encore quelques mois. Les utilisateurs pourront à présent comprendre leur consommation en temps réel. C’est entre novembre 2018 et avril 2019 que le déploiement sera effectué. Il sera possible de bénéficier de statistiques spécifiques sur votre routine de consommation électrique, et vous aurez l’opportunité de mieux gérer le gaspillage, comme les appareils mis en veille entre autres. En suivant avec attention ses consos, on pourra changer ses pratiques habituelles, une consommation plus économe est alors envisageable.

Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 57, si vous avez besoin de renseignements sur les services de ce fournisseur d’électricité. Si vous souhaitez profiter d’une mise en service en termes de réseau électrique, vous pourrez compter sur EDF AUDUN LE TICHE, fournisseur d’électricité historique sur cette localité.

Si vous avez besoin d’effectuer des travaux, ou pour une urgence, à propos de votre habitation, et tout ce qui a trait à l’électricité plus généralement, vous pourrez faire confiance à EDF et à ses conseillers et techniciens.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF AUDUN LE TICHE

On bénéficie sur AUDUN LE TICHE du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. En sollicitant les suggestions des techniciens-conseil et d’autres services proposés par EDF, vous pourrez suivre des habitudes plus économiques. Notamment, opter pour des appareils électriques moins dépensiers sur le plan énergétique, choisir des ampoules qui consomment peu, installer un système de chauffage plus écologique, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures énergétiques.

Les sources d’énergie renouvelable ont un impact significatif sur la facture d’énergie. À AUDUN LE TICHE, les panneaux solaires offrent une capacité de 10 MWh. 10 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la ville. Sur la totalité des logements de la localité, soit 3438 logements globalement, et 1 maisons et 176 appartements basse consommation ou BBC.

Pour tous les résidents de la localité, la consommation énergétique observée tous les ans atteint 16841 MWh. Pour chaque résident à AUDUN LE TICHE, il a été observé une consommation de 2.55 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Ce chiffre est en moyenne de 170300000 MWh sur le territoire français.

Au sein de la commune, les habitations qui ont été construites après 2005 s’élèvent à 9.28 %, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique récente. Celle-ci oblige à la mise en place d’une très bonne isolation des logements concernés. Depuis 1974, année où fut créée la première RT, celle-ci a été progressivement modifiée, et est devenue plus pointilleuse. Depuis la RT de 2012, les bâtiments sont moins gourmands en énergie, ce qui permet aux habitants d’économiser un maximum sur leur consommation de chauffage.

Démarches EDF sur AUDUN LE TICHE : comment procéder ?

Toutes les démarches sont simplifiées au quotidien, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, on peut maintenant sélectionner son rythme de paiement plus librement. Il n’y a rien de plus facile dorénavant que d’entrer en contact avec EDF, que ce soit par courrier, téléphone ou internet.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Si vous avez des questions à propos de votre abonnement ou contrat, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un conseiller EDF particulier peut vous appeler à tout instant.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis