Mise en service de l'électricité à ARCHON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ARCHON (02360)

Mise en service : contacter le service client EDF à ARCHON

Voici ARCHON, une ville sympathique, qui se situe au sein du département AISNE. Ce dernier est en Hauts-de-France. Les résidences secondaires représentent 19.57 % de toutes les habitations à ARCHON. Cette ville dispose d’une population de 83 habitants. Et concernant la manière dont ils sont répartis, il y a sur ARCHON 0 appartements et 46 villas sur l’ensemble de la ville.

Des maisons et appartements de tous types se trouvent sur ARCHON, et le budget énergie varie bien sûr selon le volume des pièces. Le 6 pièces est le type de logement le plus communément observé à ARCHON. À ARCHON, les logements sont répartis de la manière suivante, avec 36.96 % de 6 pièces et plus, et 32.61 % de villas et appartements de quatre pièces et plus.

Contacter EDF devra faire partie de vos tâches au moment de déménager sur la ville, rassurez-vous, cela peut se faire en quelques minutes par téléphone, pour vous simplifier la vie. Excepté si vous avez acheté votre maison ou appartement, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Il s’agit d’une formalité incontournable. En passant par le site du fournisseur, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Un questionnaire vous sera proposé de manière à calculer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier. Songez à solliciter le service EDF déménagement, le but est de vous aider à prendre en charge les démarches en un rien de temps.

Dans cette zone géographique, on vit principalement dans des maisons, foyers dans lesquels EDF ARCHON intervient fréquemment.

Sur la ville, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs électriques. C’est également ce service que vous devrez contacter lors de l’ouverture d’un compte. Sachez n’importe quelle autre entreprise pourra être choisie par vos soins, il est malin de comparer les prix pour dénicher le plus rentable pour vous. Une économie allant jusqu’à 10% est possible, il est donc intéressant de se renseigner. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, peu importe que vous songiez à un changement prochain.

Informations sur le service client ERDF ARCHON

Il suffit de contacter le service clients particuliers du 02 en composant le numéro EDF, si vous avez besoin de précisions à propos des offres de ce fournisseur. Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF ARCHON a été créée, et on peut choisir parmi différentes offres en fonction de ses habitudes.

Afin de correspondre aux besoins des professionnels, EDF met à disposition un service dédié, et des abonnements étudiés pour cette typologie de client.

Vous désirez planifier des travaux ? N’oubliez pas que les techniciens d’EDF sont disponibles pour se rendre chez vous.

La mise en service Linky est prévue sur ARCHON, les compteurs concernés rejoignent l’ensemble des habitations de la localité. Vérifier sa conso en temps réel fait partie des services offerts par Linky. Les résultats des analyses de la consommation énergétique du compteur aident à en connaître davantage sur les gaspillages électriques, par exemple grâce aux relevés effectués durant la nuit. C’est en fin 2015 que la mise en place a démarré sur la localité. L’ensemble des foyers profiteront du nouveau compteur en fin 2021. En suivant jour après jour ses consos, on pourra faire varier ses pratiques habituelles, cela permet de moins consommer en diminuant ses dépenses d’énergie.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Si vous composez le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la faculté de contacter l’un des interlocuteurs du service client.

C’est à ce numéro que vous aurez l’opportunité de gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, au moment d’emménager au sein d’une habitation récente. N’oubliez pas, lors de votre emménagement, de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Les immeubles et maisons construits depuis l’année 2005 font état d’une isolation supérieure, ces logements sont représentés à hauteur de 0 % des bâtisses de la commune. Depuis 1974, où la première RT a été mise en place, la législation est toujours plus exigeante, concernant les logements neufs. Actuellement, il est bien plus économique de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Les sources d’énergie renouvelable sont très performantes pour alléger le montant de sa facture. Sur la ville, on dénombre en tout 46 logements, et 0 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation. Sur ARCHON, la puissance offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 0 MWh. Ils sont au nombre de 0.

Concernant la consommation moyenne en MWh, celle de ARCHON atteint 441 MWh. Par habitant à ARCHON, on constate une consommation de 5.31 MWh, d’après le réseau Enedis. Ce chiffre s’élève en moyenne à 170300000 MWh sur le territoire français.

Le tarif pratiqué par EDF Bleu Ciel est soumis à réglementation, votre contrat vous en apprendra davantage. Il sera néanmoins envisageable de diminuer sa consommation d’énergie, des services spécifiques d’EDF sont justement présents pour vous conseiller dans les meilleures conditions. Parmi d’autres conseils à appliquer, installer des radiateurs à accumulation, effectuer des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, opter pour des appareils électroménagers moins gourmands en énergie, peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : il s’agit d’une solution pratique pour demander un raccordement EDF, ou pour un conseil relatif à votre installation.

Rien de plus simple désormais que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux différentes solutions proposées par l’entreprise. Aussi bien pour régler ses mensualités, ou pour visualiser ses consommations, l’ensemble des démarches ont été facilitées.

Afin de gérer le règlement de votre facture et votre abonnement EDF, vous aurez l’opportunité de déclarer par le biais du service relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et périodiquement. Vous ne payez ainsi que vos consommations réelles.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis