Mise en service de l'électricité à APACH

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à APACH (57480)

Coordonnées pour contacter le service client EDF à APACH

Sur la région Grand Est, et plus spécifiquement sur le département MOSELLE, se trouve APACH, une ville où l’on prend plaisir à vivre. La ville compte une population de 1003 locataires et propriétaires. Pour ce qui est des logements occupés par ceux-ci, on dénombre 328 pavillons et 153 appartements. Sur la commune, il y a également des maisons de vacances, à hauteur de 1.04 % en totalité.

Afin d’ouvrir un compte, c’est Enedis qu’il faudra appeler. C’est aussi ce service qui prend en charge la relève du compteur. Sachez que n’importe quel fournisseur pourra être choisi en fonction de vos préférences, il est malin de comparer les prix pour dénicher le plus avantageux selon votre situation. Des économies jusqu’à dix pourcents sont envisageables, d’où l’importance de prendre le temps de bien sélectionner son fournisseur. Il est nécessaire d’être conscient du fait que la mise en service par EDF est une étape indispensable : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

C’est généralement dans des maisons que vivent les habitants de la ville, ce sont les habitations bénéficiant le plus souvent d’une installation de compteur par EDF APACH concernant le réseau électrique.

Via un simple coup de téléphone, contacter EDF APACH est bien plus simple, lors de son arrivée sur la ville, pour prendre en charge les démarches habituelles. Sauf pour les propriétaires, le changement de locataire EDF sera une formalité à gérer lors de votre déménagement. Il s’agit d’une formalité incontournable. En cas de déménagement sur la localité, le service EDF déménagement et ses équipes de conseillers vous offriront toute l’assistance que vous nécessiterez. La prise en charge de vos formalités s’avère beaucoup plus simple quand on a accès à internet, souscrire un contrat EDF en ligne est bien sûr possible.

La facture d’énergie varie en fonction du type d’habitation, et notamment sa superficie. De manière globale, le 6 pièces est le nombre de pièces que l’on constate le plus fréquemment à APACH. On compte sur APACH respectivement 24.9 % et 18.46 % de logements de 6 pièces au moins et de quatre pièces et plus.

EDF APACH : fournisseur historique sur la commune

Pour ses clients les entreprises, le fournisseur historique dispose d’un service spécifique, et des abonnements étudiés pour ce type de client.

Depuis quelques mois sur APACH, EDF effectue la mise en service Linky, les compteurs concernés seront bientôt mis en place dans l’ensemble des demeures. Suivre sa conso en direct fait partie des possibilités offertes par Linky. Les multiples statistiques données aident à en savoir davantage sur les gaspillages d’électricité, par exemple grâce aux relevés réalisés la nuit. C’est en fin 2015 que l’on a commencé le déploiement sur APACH. D’ici fin 2021, les opérations devraient être terminées. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, vous aurez la possibilité de moins dépenser d’énergie et faire des économies.

Vous souhaitez renouveler votre habitat ? Sachez que les collaborateurs d’EDF sont disponibles pour se rendre chez vous.

EDF APACH est le fournisseur d’énergie historique, les propositions commerciales ont énormément évolué pour correspondre vraiment à vos habitudes. Vous n’aurez qu’à contacter le service clients particuliers du 57 en composant le numéro EDF, si vous manquez d’informations sur les offres de cette entreprise.

Quel numéro EDF contacter sur APACH ?

Si vous composez le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de contacter l’un des conseillers du réseau EDF.

Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si nécessaire. C’est à ce numéro que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les immeubles et maisons bâtis après 2005 sont généralement ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 16.8 % des bâtisses de la ville. La norme a bien évolué depuis la 1ère RT de 1974. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, ce qui permet de réaliser des économies intéressantes au quotidien : ces bâtiments sont régis par la RT 2012, la dernière en date.

L’énergie renouvelable nous donne l’opportunité de faire diminuer la dépense énergétique moyenne d’un logement. Sur la commune, il y a en tout 482 logements, on trouve 21 villas et 0 appartements BBC ou basse consommation. On recense 7 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la localité, 7 MWh.

À propos de la dépense énergétique générale d’électricité, celle de APACH s’élève à 3018 MWh. Il a été observé que la dépense d’énergie de chaque résident de APACH s’élève à 3.01 MWh, pour une moyenne en France de 170300000 MWh.

Le tarif pratiqué par EDF Bleu Ciel est réglementé, vous en saurez un peu plus en visualisant votre facture ou contrat. Il n’y a pas de fatalité concernant vos consommations énergétiques, vous pouvez tout à fait vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes chaque jour afin de faire baisser la facture. Par exemple, mieux isoler son appartement ou maison, débrancher les appareils en mode veille, opter pour des ampoules LED, peut vous permettre d’économiser sur vos factures d’électricité.

Démarches EDF sur APACH : comment procéder ?

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations est facilité avec le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. On ne paye que ce qui est consommé.

Gérer votre consommation ou régler vos mensualités, l’ensemble des formalités ont été facilitées. Internet, téléphone, contacter EDF s’avère beaucoup plus facile aujourd’hui.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, vous pourrez être appelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis