Mise en service de l'électricité à ALZING

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ALZING (57320)

Votre déménagement sur ALZING : quel service client EDF contacter ?

Dans le département MOSELLE, en Grand Est, on trouve ALZING, une commune où il fait bon habiter. Les résidences secondaires représentent un taux de 3.24 % de l’ensemble des logements de la ville. Cette ville dispose au total de 411 propriétaires et locataires, qui occupent 164 pavillons et 18 appartements.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus courants. C’est aussi dans ces habitations qu’EDF ALZING réalise le plus de raccordements.

On peut contacter EDF ALZING simplement via un simple coup de fil, en emménageant sur la localité, afin de se délester des démarches en vigueur. Il est possible de souscrire votre contrat EDF grâce au site de l’entreprise, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous posera une série de questions, concernant votre installation. Dans le but de vous faciliter les démarches en rapport avec votre emménagement sur la ville, le service EDF déménagement et ses équipes vous offriront toute l’aide que vous nécessiterez. Le changement de locataire EDF est une démarche à ne pas oublier quelques jours avant un emménagement.

En emménageant dans au sein de votre appartement ou maison, Enedis sera est l’interlocuteur à solliciter. C’est également cette entreprise qui effectue le relevé du compteur d’électricité. Il est en revanche conseillé de comparer les prix mis à disposition par d’autres fournisseurs, il vous sera possible de sélectionner l’offre la plus avantageuse. Si vous sélectionnez le meilleur fournisseur d’énergie, dix pourcents de gains seront envisageables, chaque mois. Néanmoins, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF au préalable. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de passer par une mise en service par EDF.

Comme dans l’ensemble des localités françaises, sur ALZING, les appartements et maisons sont de dimensions variées. En moyenne, le 5 pièces est le logement que l’on constate le plus souvent à ALZING. Les appartements et villas sont répartis de la façon suivante, avec 34.59 % de 6 pièces et plus, et 22.7 % d’habitations de 4 pièces et plus.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à ALZING

Le numéro de téléphone EDF en France est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un conseiller rapidement.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres formalités, vous serez renseigné à ce numéro. En quittant votre logement précédent, n’oubliez pas de contacter ce service afin de déclarer un nouveau locataire EDF.

EDF ALZING : fournisseur historique sur la localité

En cas de besoin de travaux, ou pour une urgence, concernant votre habitation, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, sachez qu’EDF est en mesure de vous envoyer un technicien.

Pour ses clients professionnels, le fournisseur historique dispose d’un service spécifique, et des offres étudiées pour ce type de client.

Depuis quelques mois sur ALZING, EDF réalise la mise en service Linky, les nouveaux compteurs rejoignent tous les foyers de la localité. Les foyers pourront à présent réaliser une analyse de ce qu’ils consomment en temps réel. Sur la localité, le déploiement a démarré en novembre 2020. Tous les appartements et maisons bénéficieront du nouveau compteur en avril 2021. Un suivi sera réalisé jour après jour, la facture d’électricité est mieux gérée. Tous les appareils ont une fonction veille ont une consommation qui n’est pas négligeable et vous pourrez en avoir un aperçu très clair, car Linky calcule votre consommation la nuit aussi.

Renseignez-vous à propos des modalités de souscription dans le 57, le numéro EDF est là pour vous aider. EDF ALZING vous donnera l’opportunité de choisir parmi différentes offres, ce fournisseur d’énergie est le plus fréquent sur la commune.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Concernant tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel offre un tarif réglementé, on peut le trouver sur son contrat. Il n’y a pas de fatalité concernant vos dépenses d’électricité, le fait de suivre de nouvelles habitudes peut vous donner l’opportunité de faire d’intéressantes économies. Notamment, choisir des ampoules qui consomment peu, éteindre les appareils en veille, réaliser des travaux d’isolation dans son logement, peut vous aider à faire des économies sur vos factures d’électricité.

1133 MWh correspond à la consommation électrique générale que l’on observe à ALZING. 2.76 MWh est la consommation d’électricité observée pour chaque personne de ALZING chaque année, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

Les bâtiments de ALZING ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à hauteur de 1.62 %, ce sont des bâtisses soumises aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. Depuis 1974, année de la première réglementation thermique ou RT, la législation est toujours plus stricte, concernant les logements récents. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, permettant des économies significatives au quotidien : avec la RT 2012, les logements sont bien plus économes sur le plan énergétique.

Pour économiser davantage, il est possible de se tourner vers l’énergie renouvelable. On compte 0 panneaux solaires photovoltaïques au total sur la localité, leur capacité est de 0 MWh. À ALZING, on trouve en tout 0 appartements et 5 villas BBC, sur 185 logements habitations au total.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Le relevé confiance est un service novateur, permettant de s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, en appelant un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Si vous avez besoin de renseignements, que ce soit pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour un souci qui nécessite la visite d’un technicien, on peut profiter d’un rappel gratuit de la part d’un opérateur EDF particulier apte à vous aider.

Les formalités sont simplifiées par EDF, et on profite d’un niveau de service supérieur, on peut maintenant choisir son rythme de paiement plus librement. Il n’y a rien de plus simple dorénavant que de contacter EDF, que ce soit via le web, par téléphone, ou par courrier.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis