Mise en service de l'électricité à ACHAIN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ACHAIN (57340)

Votre déménagement sur ACHAIN : quel service client EDF contacter ?

ACHAIN est une commune que l’on trouve en Grand Est, plus exactement sur le département MOSELLE. Les maisons de vacances représentent 0 % de toutes les résidences à ACHAIN. Sur la localité, le nombre d’habitations s’élève à 38 maisons et 4 appartements, occupés par 83 habitants.

Il faudra songer à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches qui sont réalisables via un unique coup de téléphone rapidement et facilement, pour signaler votre changement de domicile. À l’exclusion des propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Cette démarche est nécessaire. Pour vous faciliter les formalités en rapport avec votre déménagement à ACHAIN, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. La réalisation de vos formalités est simplifiée quand on bénéficie d’un accès au web, souscrire un contrat EDF online est évidemment possible.

Les maisons sont le genre d’habitation qui figurent en plus grand nombre dans cette zone. Par voie de conséquence, c’est dans ces habitations qu’EDF ACHAIN prend en charge le plus grand nombre de raccordements.

Comme dans toutes les communes de France, sur ACHAIN, on trouve des appartements et pavillons de tailles variées. En moyenne, le 5 pièces est le nombre de pièces que l’on constate le plus fréquemment à ACHAIN. On compte sur ACHAIN respectivement 19.05 % et 35.71 % de logements T6 et plus et T4 et plus.

La relève des compteurs est assurée par Enedis au sein de la commune. C’est également le cas lorsque l’on souhaite ouvrir un compte, c’est ce service qu’il faut contacter. Il faut savoir que n’importe quel fournisseur d’énergie pourra être sélectionné par vos soins, après un comparatif des différents prix disponibles. Il est possible de gagner jusqu’à dix pourcents selon les communes, vous auriez tort de ne pas en profiter. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF bien sûr. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, même si vous pensez à un changement prochain.

Service client Enedis ERDF ACHAIN : quelques renseignements à connaître

Il suffit de solliciter le service clients particuliers du 57 par le biais du numéro EDF, de manière à avoir des précisions sur les services et abonnements. Cela fait de nombreuses années qu’EDF ACHAIN a été créée, les propositions commerciales se sont diversifiées pour correspondre véritablement à votre consommation.

Afin de s’adapter aux exigences des pros, EDF dispose d’un service spécifique, et des offres pensées pour ce type de client.

En cas de souci concernant votre installation électrique, les techniciens-conseil d’EDF pourront réaliser un dépannage chez vous.

À l’heure actuelle, EDF effectue la mise en service Linky au sein de la commune. Il sera possible à présent de connaître au quotidien, sa consommation et ses habitudes. Les différentes statistiques données aident à en connaître plus sur les gaspillages électriques, par exemple en analysant les relevés nocturnes. Un suivi sera possible en temps réel, la consommation énergétique est mieux gérée. Les dates de démarrage et de fin du déploiement sont respectivement fin 2015 et fin 2021.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

En composant le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, le service vous permettra de parler à un technicien-conseil.

La démarche nécessitant de signifier un nouveau locataire EDF se fait également par le biais de ce numéro. Que vous deviez signaler un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous serez pris en charge à ce numéro.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

On trouve sur la commune 0 % de logements ayant été bâtis depuis l’année 2005, ce sont des habitations soumises aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi mieux isolées. C’est en 1974 que la 1ère réglementation thermique ou RT fut instaurée, celle-ci a changé progressivement, pour devenir plus exigeante. Désormais, la réglementation thermique ou RT 2012 s’applique. Ainsi, il est possible de chauffer son habitation en dépensant moins d’électricité, ce qui a fait vraiment baisser la facture énergétique des locataires et propriétaires.

Pour tous les habitants de la localité, la consommation d’électricité annuelle s’élève à 288 MWh. 3.47 MWh est la dépense énergétique constatée pour chaque habitant de ACHAIN par an, total qui est de 170300000 MWh sur le territoire.

Le tarif mis à disposition par EDF Bleu Ciel est réglementé, votre facture vous en apprendra davantage. Vos factures pourront néanmoins diminuer petit à petit, en modifiant vos habitudes, et sollicitant certains services spécialisés d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat jour après jour. Le simple fait de choisir des ampoules LED peut vous donner la chance de faire des économies conséquentes.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact positif sur la facture d’énergie. Sur ACHAIN, la capacité offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 0 MWh. Ils sont au nombre de 0. Sur ACHAIN, on dénombre en tout 42 logements, avec 4 pavillons et 0 appartements basse consommation ou BBC.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Le règlement de ses factures et de son abonnement EDF est facilité avec le relevé confiance, en direct par téléphone, et périodiquement. Vous ne réglez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Tout a été conçu pour vous faciliter les démarches, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, et vous avez accès à différentes options parfaites pour effectuer vos règlements à votre rythme, ou pour mieux gérer votre consommation au quotidien. Solliciter les services d’EDF est plus simple que jamais aujourd’hui, sur votre ville.

Il faut savoir que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un opérateur EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou pour une résiliation parmi d’autres possibilités.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis