Si vous souhaitez résilier votre contrat d'approvisionnement au gaz dans le cadre d'un déménagement, vous devez en avertir votre fournisseur. Vous pouvez le faire par téléphone en contactant son service client.

Quel numéro de téléphone dois-je composer pour résilier mon contrat de gaz chez Engie ?

Si vous souhaitez contacter Engie par téléphone afin de résilier votre contrat de gaz dans le cadre d'un déménagement, vous devez contacter son service client. Vous trouverez le numéro de téléphone sur votre facture ou sur le site Internet du fournisseur. Passez votre appel de préférence en milieu de journée pour éviter les heures de forte affluence et évitez le lundi qui est la journée la plus chargée de la semaine. Pour résilier votre contrat, vous devrez rappeler vos références client, l'adresse du logement concerné et préciser la date de clôture souhaitée pour votre abonnement. Vous n'avez pas besoin de respecter de préavis pour résilier votre contrat chez Engie. Néanmoins, essayez de faire les démarches nécessaires au moins quinze jours avant la date prévue de votre déménagement. Cela permettra à votre fournisseur de bien clôturer votre abonnement à la date de votre déménagement. Ainsi, vous serez assuré de ne payer que ce que vous consommez. Si vous souhaitez résilier votre abonnement pour changer de fournisseur et profiter d'une offre plus attractive, vous n'avez pas besoin d'appeler Engie pour le lui signaler. Votre nouveau fournisseur se chargera de résilier votre ancien contrat à votre place auprès d'Engie.

Quelles informations et quels documents sont nécessaires pour résilier un contrat de gaz Engie par téléphone ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat de gaz chez Engie pour changer de fournisseur, c'est très simple, il vous suffit simplement de souscrire un nouvel abonnement auprès du fournisseur de votre choix. Ce dernier se chargera pour vous de résilier votre contrat Engie. Si vous souhaitez résilier votre abonnement dans le cadre d'un déménagement, vous devez contacter le service client Engie en lui rappelant vos références clients ainsi que le Point de Comptage et d'Estimation de votre compteur. Vous devrez également indiquer la date à laquelle vous souhaitez clôturer votre contrat. N'oubliez pas également de communiquer au service client d'Engie votre nouvelle adresse afin qu'il puisse vous faire parvenir la facture de régularisation qui permettra de clore définitivement votre contrat.

Les fournisseurs d'énergie disposent-ils de numéros de téléphone spécifiques pour résilier un contrat de gaz en cas de déménagement ?

Non. Pour résilier votre contrat dans le cadre d'un déménagement, vous devez contacter le service client de votre fournisseur. Il n'y a généralement pas de numéro de téléphone spécialement dédié au déménagement. EDF propose bien une ligne téléphonique pour toutes les questions relatives au déménagement mais ce service ne permet pas de résilier votre abonnement de gaz ou d'électricité. Si vous choisissez de résilier votre contrat par téléphone, évitez de le faire le lundi, c'est le jour le plus chargé de la semaine pour les plateformes d'appel et vous risquez d'attendre longtemps avant d'être mis en relation avec un conseiller. Sinon, la plupart des fournisseurs vous permettent de résilier votre abonnement au gaz directement depuis leur site Internet. C'est une solution pratique qui vous permet de le faire quand vous le souhaitez, même au beau milieu de la nuit et surtout sans attendre que quelqu'un vous réponde. Quel que soit le moyen emprunté pour résilier votre contrat, essayez de le faire au moins 15 jours avant la date prévue de votre déménagement. Vous pourrez ainsi laisser le temps nécessaire à votre fournisseur de clôturer votre contrat pile au moment de votre départ. Pour vous, c'est surtout l'assurance que votre contrat s'arrêtera au bon moment et que ne paierez que ce que vous avez réellement consommé.

Y'a-t-il des frais de résiliation si je souhaite résilier mon contrat par téléphone pour en souscrire un nouveau auprès d'un autre fournisseur ?

Quelles que soient vos motivations, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez et sans le moindre frais. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les offres d'approvisionnement au gaz et à l'électricité sont toutes sans engagement. Vous pouvez les résilier quand vous le souhaitez et sans préavis, que vous déménagiez ou que vous changiez simplement de fournisseur pour bénéficier d'une offre aux tarifs plus attractifs. La résiliation d'un contrat est toujours gratuite quel que soit votre fournisseur.

Je suis client Engie mais j'aimerais changer de fournisseur pour bénéficier d'un prix du kWh de gaz plus compétitif que celui proposé par Engie. Puis-je obtenir des renseignements par téléphone ?

En principe oui. Vous pouvez contacter un à un tous les fournisseurs pour leur demander une présentation de leurs offres et un devis détaillé. Dans les faits, cela risque de vous prendre beaucoup de temps. Pour trouver l'offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget, l'idéal est d'utiliser un comparateur en ligne. En un clic, vous trouverez l'offre qu'il vous faut.