Est-il possible d'effectuer une résiliation électricité par courrier ?

Qu'il s'agisse de résilier un contrat d’électricité dans le cadre d'un déménagement ou tout simplement de changer de fournisseur, vous pouvez tout-à-fait effectuer votre résiliation par courrier. Il suffit de l'adresser au Service Client de votre fournisseur. Pour être certain que votre demande soit rapidement et correctement prise en compte mentionnez toutes les informations dont celui-ci aura besoin. A savoir, votre numéro de contrat, la date effective de résiliation, l'adresse du domicile concerné ainsi que le relevé de votre compteur à la date d'envoi de votre courrier. La résiliation de votre contrat est sans délai et gratuite, excepté si vous avez souscrit une offre avec engagement. Dans le cas contraire, vous pouvez résilier votre abonnement quand bon vous semble, sans avoir à en donner la raison. Vous pouvez ainsi souscrire rapidement et facilement une offre auprès d'un autre nouveau fournisseur et opter pour une offre mieux adaptée à votre consommation. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, il existe en effet 27

fournisseurs d'énergie différents qui proposent des offres souvent plus économique que celles proposées par les fournisseurs historiques, EDF ou Engie.Alors, n'hésitez pas !

Dans le cas d'un déménagement, pensez à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception au moins 15 jours avant la date prévue du déménagement. Une lettre simple suffit mais l'envoie en recommandé présente l'avantage de pouvoir conserver une trace de votre démarche en cas de litige. Dans le cas où vous souhaiteriez rester chez le même fournisseur dans votre nouveau logement, indiquez-le dans votre courrier afin que votre conseiller puisse transférer votre contrat à l'adresse de votre nouveau domicile. N'oubliez pas d'indiquer l'adresse de votre nouveau logement, le numéro de compteur, la puissance souhaitée, le relevé du compteur à la date de votre entrée dans les lieux et le nom de l'ancien occupant (facultatif).

Comment dois-je m'y prendre pour résilier par courrier mon contrat d'électricité EDF

La résiliation de votre contrat d'électricité EDF peut être effectuée par courrier, que ce soit dans le cadre d'un déménagement ou tout simplement pour souscrire une offre d’électricité plus intéressante auprès d'un autre fournisseur. Pour cela vous devez envoyer votre courrier au Service Clientèle de votre fournisseur :

EDF Service Clients

TSA 20012

41975 Blois Cedex 9

Vous avez la possibilité d'envoyer une lettre simple mais nous vous recommandons de privilégier le courrier avec accusé de réception pour pouvoir garder une preuve de votre démarche en cas de litige.

Votre lettre de résiliation doit contenir certains éléments indispensables à votre fournisseur : votre numéro de contrat, le dernier relevé du compteur, la date de clôture souhaitée, votre adresse complète.

Si vous résiliez votre abonnement d'électricité auprès d'EDF dans le cadre d'un déménagement, pensez à envoyer votre lettre de résiliation au moins 15 jours avant d'intégrer votre nouveau domicile. Ce délai permet à votre fournisseur de disposer du temps nécessaire pour traiter votre demande. Vous recevrez sous quatre semaines une facture de régularisation. Pensez à bien indiquer dans à votre courrier l'adresse de votre nouveau logement.

Quelles informations faut-il communiquer dans la lettre de résiliation de mon contrat de gaz ?

Que vous souhaitiez résilier votre contrat dans le cadre d'un déménagement ou simplement changer de fournisseur d’électricité, votre courrier doit mentionner un certain nombre d'informations pour que votre fournisseur puisse prendre en charge votre demande. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de contrat, le relevé du compteur le plus récent, la date de clôture souhaitée et votre adresse complète. Notez que la résiliation de votre contrat de gaz est totalement gratuite, sauf si vous avez souscrit une offre avec engagement.

Voici un modèle de lettre de résiliation avec l'ensemble des informations indispensables :

Vos nom et prénom lieu, date

Votre numéro de contrat

Objet : Résiliation contrat gaz

Madame, Monsieur

Je vous informe que je souhaite résilier mon contrat de gaz à la date suivante (indiquez ici la date de résiliation souhaitée). Veuillez trouvez les références ci-jointes (indiquez ici votre numéro de contrat). Je joins à ce courrier le relevé du compteur électrique de ce jour. Merci par avance de bien vouloir m'envoyer une facture de clôture de compte à ma nouvelle adresse (indiquez ici l'adresse de réception souhaitée).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Sachez que pour résilier votre contrat une lettre simple suffit. Néanmoins, il est recommandé d'envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir conserver une trace de votre demande.

Pour plus d’informations sur la résiliation des contrats d’électricité :