La coupure de l'électricité ne doit pas étonner les nouveaux arrivants parce que le contrat précédent a été sans doute résilié. C'est une procédure généralement connue pour éviter de payer une autre facture en plus après avoir quitté définitivement le logement.

Comment pouvez-vous procéder à la remise en service de l'électricité ?

L'électricité sera de nouveau en place chez vous après avoir effectué la mise en service de celle-ci. Pour se faire, la souscription à un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie est nécessaire. Puis, il est du devoir d'Enedis de faire venir un technicien à votre domicile.

L'intervention du technicien engendre des frais définis par le choix du délai d'exécution et la spécificité du logement, c'est-à-dire neuf ou ancien. Il est important de souligner que les tarifs de la remise en service de l'électricité sont facturés à ceux qui ont signé le contrat d'énergie.

En cas de coupures d'électricité suite à un impayé, la marche à suivre pour remettre le compteur électrique en marche est la même. Contactez directement dans ce cas votre fournisseur d'énergie.

Comment retrouver l'électricité chez vous suite au départ de l'ancien locataire ?

L'établissement d'un abonnement d'électricité reste l'unique garantie que votre électricité est remise en service. De ce fait, il est plus judicieux d'établir le contact avec le fournisseur au préalable 2 semaines avant de s'installer dans votre logement.

Contacter le fournisseur à l'avance vous permet de faire des économies car vous n'aurez pas à remettre l'électricité en service d'urgence. Toutefois, seuls les techniciens du réseau Enedis présent dans votre localité au moment demandé peuvent pratiquer l'intervention. Cette dernière est réalisable s'ils sont disponibles !

Durant les mois d'août, septembre et octobre, les techniciens d'Enedis n'ont pas la possibilité d'intervenir pour un rendez-vous prescrit sous 5 jours. Cela s'explique par l'accroissement des demandes.

Vos questions les plus fréquentes sur la remise en service de l'électricité

J'ai déjà souscrit un contrat d'électricité, mais je n'ai toujours pas de courant chez moi. Que faire ?

Comme il a été dit auparavant, mettre l'électricité en service nécessite que la souscription ait été faite avant la date d'emménagement. Vous avez le droit de faire un rappel au niveau de votre fournisseur d'énergie pour activer la mise en service.

Après la mise en service de l'électricité, je n'ai pas reçu de facture d'Enedis, est-ce normal ?

Vous ne recevez pas la facture du gestionnaire de réseau, Enedis, mais uniquement de la part de votre fournisseur d'énergie. Vous trouverez le montant à payer sur la première facture qui vous parviendra. Quelle est la différence entre mise en service et raccordement ? Si votre nouveau logement disposait déjà d'un locataire, votre travail est juste d'appeler votre fournisseur d'énergie afin de mettre le compteur du logement à votre nom. Par contre, si votre logement a été récemment construit, il est de votre devoir faire une demande de raccordement auprès d'Enedis.

Comment faire raccorder mon logement à l'électricité ?

Votre nouveau logement sera raccordé à l'électricité quand le gestionnaire de réseau interviendra après avoir reçu votre demande.

En effet, le raccordement relève exclusivement du domaine du gestionnaire. Une fois que le raccordement est fait, vous pourrez remettre en service votre électricité après avoir souscrit un contrat d'énergie.