Qui s'occupe de faire la souscription de mon contrat d'électricité par téléphone ?

C'est le service client du fournisseur de votre choix qui s'occupe de traiter votre demande de souscription à un contrat d’électricité. C'est lui que vous devez joindre pour pouvoir vous abonner par téléphone à un contrat d'électricité. Vous trouverez son numéro sur le site internet du fournisseur.

Puis-je joindre une autre personne qu'un conseiller client pour souscrire un contrat d'électricité ?

Oui, en amont de votre prise de contact avec un fournisseur, vous pouvez faire un comparatif des fournisseurs d’électricité ou vous tourner vers un comparateur en ligne et ses conseillers ou une association de consommateurs pour être guidé dans le choix de votre abonnement d'électricité.

Que dois-je préparer avant d'appeler un service client pour souscrire ?

Cela dépend du fournisseur que vous allez choisir et de votre situation personnelle. Lors d'un déménagement, vous devez communiquer votre nouvelle adresse complète et votre nouveau numéro de PDL (Point de Livraison) que vous trouverez sur une facture de l'ancien occupant de votre logement. Si vous voulez changer de fournisseur d’électricité, vous n'aurez besoin que d'une facture d'électricité récente. Enfin, dans tous les cas, vous aurez besoin d'un RIB si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique.

Dois-je rappeler mon conseiller client après avoir fait ma souscription par téléphone ?

Si lors de votre premier appel vous avez pu communiquer à votre conseiller toutes les informations dont il avait besoin pour mener à terme votre souscription, non, il sera inutile de le rappeler. Vous recevrez rapidement votre contrat par courrier postal ou bien par messagerie électronique.

Est-il plus coûteux de souscrire un contrat par téléphone que sur internet ?

Lorsque vous souscrivez une offre d'électricité par téléphone, vous ne payez rien à part la communication téléphonique avec votre conseiller qui généralement ne représente pas plus que le prix d'un appel local. C'est la même chose que la souscription sur internet : vous ne payez que le coût de votre connexion. Les deux souscriptions sont entièrement gratuites.

Est-ce que je peux retrouver toutes les offres d'un fournisseur en vente sur internet et au téléphone ?

Oui, la plupart des fournisseurs propose toutes leurs offres en vente en ligne et par téléphone. Vous retrouverez par exemple toutes les offres d'EDF ou d'Engie commercialisées sur leurs sites web comme par le service client. Toutefois, certaines offres particulièrement compétitives et 100% web (c'est à dire dont tous les services aux clients sont dématérialisés) sont parfois mises en vente uniquement sur internet par le fournisseur. Cela lui permet de développer ses ventes en ligne. Mais n'ayez crainte : l'offre et ses services sont de la même qualité que les autres.

Combien de temps peut me prendre la souscription d'un contrat d'électricité au téléphone ?

Cela dépend. Si vous appelez en début de semaine, le lundi par exemple et en fin de journée, vous risquez de patienter longtemps au téléphone car ce sont des périodes pendant lesquelles les conseillers clients sont très sollicités. Passez plutôt vos appels en fin de semaine et entre midi et deux, éventuellement en fin d'après-midi, ce sont des moments où les conseillers clients sont plus disponibles.

Est-ce facile de souscrire un contrat d'électricité par téléphone chez Direct Energie ?

Très facile, oui. Le fournisseur possède l'un des services client les plus réactifs et les plus disponibles, récompensé plus d'une dizaine de fois pour la qualité de son travail auprès des consommateurs. Munissez-vous simplement d'une facture d'électricité, d'un RIB et d'un relevé de compteur si vous changez de fournisseur ainsi que de votre nouvelle adresse complète et de votre nouveau numéro de PDL (Point de Livraison) si vous déménagez (vous le trouverez sur une facture de l'ancien occupant de votre logement).