Comment contacter GRDF en cas de panne ?

Vous n'avez plus de gaz à votre domicile ? Contactez le service dépannage de GRDF au 0 800 47 33 33 (appel et service gratuit, 24h/24 et 7j/7). Vous pouvez contacter le gestionnaire du réseau de distribution quel que soit votre fournisseur de gaz. Dans le cas où votre correspondant déclenche une intervention de dépannage, un technicien GRDF interviendra sur les lieux en moins de quatre heures si vous appelez entre 8h00 et 21h00 et le lendemain matin entre 8h00 et 12h00, si vous appelez après 21h00.

En cas de doute sur l'origine de la panne, n'hésitez pas à appeler GRDF. Si le gaz naturel est une énergie pratique il n'en reste pas moins une énergie qui peut parfois être dangereuse, notamment en cas de fuite. Vous sentez une odeur de gaz chez vous ou dans votre immeuble ? Vous avez identifié une fuite de gaz ? Ne perdez pas de temps pour appeler ! Un agent GRDF réalisera un diagnostic précis de la situation etdécidera ou non de la nécessité de déclencher une intervention de sécurité. En attendant l'arrivée du technicien, il vous communiquera les consignes de sécurité à respecter.

Enfin, ne confondez pasl'intervention de GRDF avec une intervention par un professionnel du gaz en charge de l'entretien ou de la réparation de vos équipements gaz.

Comment joindre le Service Client de GRDF ? Pour quelles situations ?

Vous souhaitez raccorder votre nouvelle maison au réseau gaz ? Vous voulez bénéficier du confort de chauffage, de l'eau chaude et de la cuisson au gaz naturel ? GRDF met à votre disposition un numéro pour obtenir un renseignement ou programmer l'intervention d'un technicien GRDF : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, prix d'un appel local depuis un poste fixe). Le gestionnaire du réseau répondra à vos questions sur l'utilisation et les avantages du gaz naturel, votre installation de gaz, les travaux de raccordement ou la mise en service du gaz à votre domicile. GRDF pourra même vous informer sur les fournisseurs de gaz du marché de l'énergie. Notez que le gestionnaire de réseau reste incompétent si vous avez des questions relatives à la gestion de votre contrat de gaz ou encore à votre relevé de compteur. Sur ces sujets, il vous faut appeler votre fournisseur. Enfin, pour vous renseigner sur le nouveau compteur communicant Gazpar, vous pouvez contacter par téléphone l'accueil client Compteurs communicants gaz au 09 70 73 65 98, du lundi au vendredi de 8h à 21 h et le samedi, de 8h à 20h (appel non surtaxé), ou encore vous rendre sur le site grdf.fr.

GRDF a-t-il en charge les travaux de raccordement au réseau pour une maison neuve, ainsi que l'ouverture du compteur ?

Oui. C'est en effet le gestionnaire de réseau qui a en charge les travaux de raccordement du gaz au réseau pour une maison neuve, ainsi que la mise en service du gaz. Notez que pour l'ouverture du compteur de gaz, c'est votre fournisseur d'énergie qui se chargera à votre place de prévenir GRDF. En revanche, en ce qui concerne la demande de raccordement, il vous faut effectuer votre demande auprès de GRDF plusieurs semaines avant votre déménagement. Votre demande peut être faite par téléphone auprès du Service Client ou sur internet sur le site grdf.fr. GRDF vous fera une proposition technique et financière que vous pourrez accepter ou refuser. Une fois validée, les travaux de raccordement commenceront. Puis, une fois votre nouvelle maison raccordée, vous pourrez souscrire un contrat de fourniture de gaz ou, si c'est déjà fait, relancer votre fournisseur d'énergie pour demander la mise en service du gaz dans votre logement.

A quels moments est-il possible de joindre les services de GRDF ?

Demande de raccordement, mise en service du gaz à votre domicile, informations pratiques sur votre installation gaz… Quels que soient vos besoins vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau via son site Internet 24h/24 et 7j/7,ou par téléphone au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, prix d'un appel local depuis un poste fixe). Un conseiller du service client de GRDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Peut-on demander l'ouverture de son compteur par téléphone auprès de GRDF ?

Non. C'est votre fournisseur d'énergie qui se charge à votre place de demander auprès de GRDF la mise en service de votre compteur de gaz. Selon que le gaz a été coupé ou non dans votre logement, l'ouverture de compteur peut prendre entre un à dix jours ouvrés. Si le gaz n'a pas été coupé, l'intervention a lieux généralement sous 24 heures.

Pour plus d’information sur le compteur de gaz :