Vespa sort son premier scooter 100 % électrique !

Vespa présente son Vespa Elettrica

Le Vespa Elettrica, signé Vespa, a été conçu pour avoir une autonomie de 100 km. Une petite révolution possible grâce à une batterie qui dégage 4 kW de puissance. Le petit plus de la batterie ? Elle se recharge en 4 heures seulement.

Côté puissance, le Vespa Elettrica revient à avoir en main un 50cc thermique, pour une vitesse n’excédant pas les 45km/h. Côté look, la qualité est au rendez-vous avec un scooter urbain à la fois sobre et élégant. Un liseret bleu l’entourant finalise le tout et marque la différence avec la gamme déjà existante chez Vespa, le thermique.

6 390 euros pour ce premier scooter électrique

Il vous en coûtera 6 390 euros pour ce premier scooter 100 % électrique de la marque Vespa. C’est deux fois plus cher que les autres scooters du marché. Le Vespa Elettrica dépasse même le prix du haut de gamme de Vespa.

À puissance égale, on peut trouver des scooters concurrents, notamment signés de fabricants chinois, mais la finition n’est pas forcément le premier atout de ces modèles. Ils ne font donc pas mieux que cette nouvelle pépite signée par le fabricant italien, exception faite de Piaggio dont l’expertise n’est plus à démontrer.

Des pré-commandes depuis le 9 octobre 2018

Alors que les livraisons sont annoncées pour débuter le 1er novembre 2018 dans plusieurs pays de l’Union européenne, Vespa a activé le service des pré-commandes de son premier scooter électrique dès le 9 octobre 2018.

La réservation d’un modèle nécessite le dépôt d’un acompte de 600 euros. Très pratique, vous pouvez tapez le nom de votre ville sur le site dédié aux pré-commandes et ainsi géolocaliser un concessionnaire qui pourra réceptionner et assurer la livraison du Vespa Elettrica. Après le versement de l’acompte, l’achat du véhicule est à confirmer dans les 15 jours.

Le scooter Vespa Elettrica électrisera les marchés américains et asiatiques seulement à compter de 2019. Je n’ai besoin de personne en scooter électrique, je ne reconnais plus personne en scooter électrique !