L’offre d’énergie inédite de Vattenfall fait son arrivée sur le marché des particuliers

  • Publié le
  • Écrit par

Une entreprise suédoise reconnue qui veut séduire les consommateurs français

Figure reconnue du marché professionnel de l’énergie en France, Vattenfall est aussi en son pays une sorte d’EDF. L’entreprise est en effet la propriété de l’Etat suédois. Le groupe a saisi l’opportunité de commercialiser son électricité auprès des entreprises françaises en 2000, alors que le marché pro s’ouvre à la concurrence.

Proposer une électricité verte bon marché

Difficile de s’imposer sur le marché de l’énergie, la concurrence est rude ! Mais Vattenfall a plusieurs atouts dans sa botte : il veut proposer une offre d’électricité et de gaz totalement verte, c’est-à-dire produite à partir de sources d’énergie renouvelables (hydraulique, éolien, solaire, biomasse…). Et cette offre se veut également compétitive : elle sera vendue 12% moins chère que l’électricité et le gaz proposés aux tarifs réglementés par Engie et EDF.

Le prix du kWh électrique sera fixe, identique tous les jours de la semaine, sans options possibles, pour plus de simplicité. L’offre de gaz sera modulable avec deux options au choix pour le consommateur :

• une offre à prix fixe sur trois ans ;

• une offre indexée sur les tarifs réglementés.

La marque se présente comme fiable, et éco-responsable, à l’image de la Suède, l’un des pays les plus engagés en matière de protection de l’environnement en Europe. Les contrats d’électricité et de gaz Vattenfall pourront être souscrits en ligne, via des comparateurs mais aussi directement sur le site web du fournisseur.

L’ambition d’être dans le top 5 des fournisseurs

Vattenfall est le 6ème producteur d’électricité en Europe et s’est fixé comme ambition d’être dans le top 5 d’ici 5 ans. Il faudra détrôner certains poids lourds, comme Total ou Cdiscount, qui eux aussi ont fait leur apparition récemment sur le marché de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *