Nest propose un nouveau thermostat connecté moins cher

Découvrez Nest Thermostat E

Le fabricant d’objets connectés Nest a lancé en début de semaine un nouveau thermostat connecté, le « Nest Thermostat E ». Présenté comme un thermostat accessible, avec un prix nettement plus abordable que celui des autres appareils du marché, il possède un design discret, à la demande des clients. Son écran transparent prend la couleur du mur près duquel il est posé et n’affiche que la température.

Capter l’humidité, la température, la lumière et la présence

L’autre moitié du thermostat est le boîtier « Heat Link », qui se relie aux équipements de chauffage et au thermostat avec des câbles. Le boîtier communique avec le thermostat à l’aide du wi-fi sans l’intervention d’aucun technicien. Equipé de quatre capteurs pour l’humidité, la température, la lumière et la présence physique, il pilote automatiquement le chauffage. Cette gestion intelligente de la consommation en énergie peut être à l’origine de belles économies.

Un thermostat connecté pas cher… mais simple

L’ensemble est proposé au prix de 219 euros. Certes, l’atout majeur de ce nouveau venu dans l’univers du chauffage connecté est son prix. Mais le thermostat E de Nest ne contrôle pas la production d’eau chaude, contrairement à d’autres modèles de la même marque ou de marques concurrentes. Autre ombre au tableau, le thermostat ne peut pas se fixer au mur. Il doit être posé sur un socle et relié à un câble. Bonne ou mauvaise affaire ? A vous de décider…