Déménagement : Comment s’organiser et s’entraider ?

  • Publié le
  • Écrit par

Chaque année en France, c’est près de 3 millions de personnes qui déménagent. Ne s’agissant pas d’un événement à préparer à la dernière minute, l’organisation est de rigueur pour réaliser un déménagement sans trop d’encombres. Seul, à l’aide de professionnels ou sollicitant un groupe d’entraide, voici les options qui s’offrent à vous.

Organisez-vous par étapes

Afin d’être paré le jour J, il vaut mieux être méthodique.

Tout d’abord, commencez par faire du tri dans vos affaires. Vous découvrirez certainement des objets dont vous aviez oublié l’existence. Si vous n’en voyez plus l’utilité et que ceux-ci sont encore en bon état, optez pour un vide-greniers en vous rapprochant de votre mairie. Vous pouvez également utiliser les sites de vente en ligne entre particuliers. Cela vous permettra, non seulement, de faire le vide mais également de vous dégager quelques bénéfices.

Une fois que vous y verrez plus clair, munissez-vous de cartons solides, indispensables pour le transport de vos affaires. Pour ce faire, n’hésitez pas à en récupérer auprès des restaurants de fast-food ou bien de votre supermarché. Robustes et de bonne qualité, ils vous seront attribués aisément par ces entreprises.

Enfin, pour ne pas encombrer votre logement d’une pile de cartons, il sera judicieux de les stocker dans un garde-meubles.

Optez pour la location d’un monte-meuble

Ce que l’on appréhende dans le fait de déménager est, incontestablement, la pénibilité physique que cela entraîne.

Pour pallier à cela, la location d’un monte-meuble est salutaire et épargnera votre dos des douleurs engendrées par le port de charges lourdes. Vous serez ainsi à l’abri d’accidents corporels.

En effet, pratique et relativement accessible, cet équipement est très utile pour transporter vos meubles, mais aussi les cartons les plus imposants ou contenant des objets fragiles.

Vous aurez, par ailleurs, l’assurance de ne pas abîmer votre canapé ou vos électroménagers dans les virages trop étroits d’un escalier.

Le gain de temps représente aussi un avantage non négligeable, surtout si vous louez un camion de transport à l’heure.

Enfin, pour choisir le meilleur rapport qualité-prix, il est conseillé de demander plusieurs devis avant de sélectionner la société de location qui vous conviendra le mieux.

Sollicitez de l’entraide

Il est souvent compliqué de demander de l’aide à ses amis lors d’un déménagement. Entre planning mal accordé et gêne quant à solliciter son entourage pour une tâche aussi pénible, vous avez des chances de vous retrouver seul lorsque vous déménagerez.

Ainsi, avoir recours à une plateforme d’entraide semble toute indiqué pour trouver de gros bras. Parmi elles, la plateforme Stootie fonctionne de manière communautaire et collaborative. Proposant des services à prix attractifs, émanant de particuliers comme de professionnels, Stootie est un moyen d’entraide efficace.

De plus, la mise en contact s’effectue en ligne et est donc très simple. Après quelques clics définissant vos besoins, vous recevrez alors différentes offres de prestataires au bout de 15 minutes seulement. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner celui qui convient à votre budget et à vos attentes.

Rapide et économique, cette plateforme d’entraide facilitera grandement votre recherche et vous permettra d’être plus serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *