La levée de fonds participative du fournisseur ekWateur atteint 500 000 euros en un temps record

  • Publié le
  • Écrit par

ekWateur, premier fournisseur d’énergie indépendant et alternatif qui propose de l’électricité, du gaz et du bois 100% renouvelables, a annoncé que sa campagne de levée de fonds a dépassé ses objectifs de 500 000 euros sur la plateforme Sowefund en moins de 6 semaines.

Le 13 septembre, ekWateur a lancé une campagne visant à collecter des fonds grâce à la contribution et au financement de particuliers. Six semaines plus tard, le 5éme fournisseur d’énergie de France devenait la société qui avait collecté le plus d’argent en peu de temps grâce à une plateforme de financement collaborative. L’objectif de 500 000 euros a été atteint et EkWateur a déjà l’intention de porter la campagne à 1 million d’euros.

Des objectifs dépassés en un temps record

En six semaines seulement, le fournisseur d’énergie renouvelable a atteint son objectif de collecter plus de 500 000 euros grâce à la contribution des particuliers via la plate-forme de financement collaborative Sowefund.

Il est nécessaire de comprendre que la levée de fonds est un acte par lequel une entreprise est financée grâce à la contribution d’individus et d’entreprises n’ayant aucun lien avec un établissement de crédit.

Ainsi, Sowefund est une plateforme de co-crowdfunding qui propose aux entreprises et aux particuliers d’investir dans des campagnes pour encourager la participation des citoyens à des projets innovants. En effet, Sowefund est mandatée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et a labellisé le projet ekWateur « Financement Participatif pour la Croissance Verte ».

« Se battre pour une énergie verte et moins chère »

« C’est un véritable succès ! Nous sommes heureux de voir que la communauté, que nous mettons au cœur de notre stratégie, nous réaffirme sa confiance de cette manière. Grâce à eux, nous allons pouvoir continuer à nous battre pour une énergie plus verte et moins chère » a expliqué Julien Tchernia, Président et co-Fondateur d’ekWateur.

Pour sa part, Benjamin Wattinne, directeur Général et co-fondateur de Sowefund a indiqué : « nous sommes fiers d’accompagner ekWateur dans cette opération, qui est une première en France pour une plateforme d’investissement participatif. Persuadé de la réussite du projet, cette entreprise plus mature ouvre de nouvelles perspectives de diversification de portefeuille à notre communauté. »