Engie lance un plan en faveur du pouvoir d’achat des ménages modestes

Le groupe Engie a annoncé fin janvier le lancement du plan "Énergie pouvoir d'achat", qui vise à permettre aux ménages français de remplacer leur ancienne chaudière au fioul ou à gaz par une installation plus moderne et plus efficace.

L’objectif du ministère de la Transition écologique et solidaire est clair : il est nécessaire d’encourager les ménages les plus modestes à remplacer leurs chaudières à énergie fossile par des chaudières plus économiques et durables. Et bien que Effy ait été la première société à s’associer au gouvernement pour y parvenir, Engie n’a pas tardé à rejoindre le mouvement !

ENGIE Home Services en partenariat avec TEKSIAL signataire de la charte « Coup de Pouce Chauffage », propose ainsi des offres de remplacement de chaudières au fioul au charbon et au gaz par des chaudières à Très Hautes Performances Énergétiques et à partir d’un euro seulement pour les foyers les plus modestes.

A chaque profil de demandeur, son offre

Le plan « Énergie pouvoir d’achat » d’Engie s’inscrit dans le cadre de l’opération « Coup de pouce chauffage » lancée par le gouvernement début 2019. Il propose différentes offres de remplacement de chaudière en fonction des revenus perçus par les ménages.

La première offre s’adresse aux foyers les plus modestes et propose le remplacement de l’ancienne chaudière par une chaudière plus moderne pour un euro symbolique, installation comprise. La deuxième offre s’adresse aux ménages modestes, qui peuvent bénéficier du remplacement de la chaudière au fioul ou au gaz à partir de 299 euros TTC.

Dans les deux cas, le montant correspond au reste à payer du foyer, une fois déduites l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la prime « Coup de pouce chauffage ».

Pour le reste des foyers français, Engie propose une offre « packagée » comprenant la vente d’une nouvelle chaudière, installation comprise, avec un prêt à taux 0% et la souscription d’un contrat de maintenance à partir de 49 euros TTC / mois pendant 60 mois.

Une transition énergétique compétitive

Comme Effy et Engie, Total devrait présenter dans les prochaines semaines sa proposition visant à aider les ménages français à remplacer leurs anciennes chaudières et à économiser ainsi de l’énergie.

Engie espère présenter de nouvelles solutions à ses clients au cours de 2019, comme par exemple des prêts à taux réduit pour l’installation de pompes à chaleur ou de radiateurs à haute performance.