Engie annonce une nouvelle offre « packagée » pour mi-janvier pour tous les ménages qui veulent remplacer leur chaudière

  • Publié le
  • Écrit par

Avec sa nouvelle offre « packagée » annoncée pour mi-janvier, Engie permettra aux ménages français d’acquérir une nouvelle chaudière en payant en plusieurs fois. L’objectif pour Engie est d’aider les ménages à bénéficier de la transition énergétique, sans se ruiner.

Dans une interview accordée à La Tribune fin décembre, la directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, explique la situation actuelle du marché de l’énergie dans le pays et admet que les entreprises devraient jouer un rôle important en aidant les ménages à assumer les coûts du gaz et électricité, surtout en hiver pour le chauffage.

Une transition énergétique pour tous les Français

« Chez Engie, nous pensons que la transition énergétique doit être une chance pour tous les Français et tout de suite, sinon elle n’aura pas lieu. On a beaucoup entendu parler au cours des dernières semaines de l’opposition entre fin du mois et fin du monde. Ces deux enjeux sont réconciliables et nous allons le prouver concrètement dès la mi-janvier » a précisé Isabelle Kocher.

Face à cette situation, Engie veut résoudre définitivement le problème des vieilles chaudières, très peu économiques, en particulier de celles âgées de plus de 8 ans. Pour la directrice générale d’Engie l’idée est simple : proposer à ses clients une offre intégrant le paiement mensuel d’une nouvelle chaudière à un prix inférieur aux économies d’énergie réalisées.

En ce sens, les Français qui décident d’augmenter leur pouvoir d’achat peuvent y parvenir en remplaçant leur chaudière à partir de mi-janvier.

« Cette offre nous l’avons testée en 2018, et les résultats nous ont prouvé que notre intuition de départ était juste. Tout le monde a envie de moderniser sa façon de consommer de l’énergie, mais il ne faut pas que cela coûte plus cher, il fait que cela soit simple et il faut que les économies réalisées soient pour tout de suite » a déclaré Isabelle Kocher.

Qu’est-ce qui va changer dans l’offre « packagée » d’Engie ?

L’offre « packagée » d’Engie proposera l’achat d’une chaudière moderne et performante en plusieurs mensualités, à un prix compétitif, et la prise en charge de toute la gestion des aides financières auxquelles peuvent prétendre les ménages consommateurs de chauffage.

Cette nouvelle offre rentrera dans le cadre du dispositif des CEE (Certificats d’Économie d’Énergie). Mis en place par l’Etat en 2006, il oblige les fournisseurs d’énergie à aider leurs clients à faire des économies d’énergie. En échange, les énergéticiens reçoivent une certification : les CEE. Ce mécanisme n’englobait pas jusqu’à présent le changement de chaudière.