Le co-fondateur d’ekWateur fustige les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz

EkWateur, fournisseur éthique d’énergie verte

Le fournisseur EkWateur est un fournisseur alternatif multi-énergies. En un peu plus de deux ans, il s’est imposé comme un prestataire sérieux qui concurrence les plus grands noms du monde del’énergie, comme Total Spring, Direct Energie, EDF ou Engie. Son positionnement résolument écolo est sans doute à l’origine de sa réussite. Ses offres d’énergie 100% vertes, qui proposent de l’électricité ou du gaz issus de sources d’énergies renouvelables et de sites de production locaux, sont populaires auprès des Français. Enfin ekWateur est aussi un acteur important de l’autoconsommation en France.

Des tarifs qui nuisent à la stabilité des prix

C’est au Figaro que Julien Tchernia, dirigeant d’ekWateur, a confié récemment sa colère contre les TRV qui selon lui "asphyxient les nouveaux entrants sur le marché et, de fait, tuent la concurrence, l’innovation tout en mettant EDF en difficulté". Il explique que les tarifs réglementés, fréquemment réévalués, empêchent les prix de l’électricité et du gaz de se stabiliser sur le long terme. Seules des politiques de prix fixées librement par les entreprises pourraient amener ce résultat, conclut-il.

Julien Tchernia a donc appelé « le gouvernement à en finir avec les tarifs règlementés de l’électricité et à laisser les opérateurs assurer une stabilité des prix ». Pour l’instant, le ministre de l’écologie n’a pas donné de réponse à sa lettre.