EDF lance Mon Chauffage Durable, une prime pour s’équiper d’un chauffage écologique

Dans le cadre de la transition énergétique et du nouveau dispositif mis en place par le gouvernement "Coup de pouce chauffage", EDF a lancé le 20 février dernier une offre à destination des ménages souhaitant remplacer leur ancienne chaudière à fioul, gaz ou charbon par une pompe à chaleur dernière génération.

  • Publié le
  • Écrit par

EDF a lancé il y a quelques jours une nouvelle offre baptisée « Mon Chauffage Durable ». Avec Effy et Engie, EDF est ainsi l’une des quatre sociétés collaborant à la mise en œuvre du dispositif « Coup de pouce chauffage » mis en place par l’État.

Une prime pouvant aller jusqu’à 5 500 euros pour les foyers modestes

Vous voulez changer votre chaudière au fioul, gaz ou charbon pour une pompe à chaleur ? L’offre Mon Chauffage Durable d’EDF propose une prime de 5 500 euros pour les foyers aux revenus modestes et une prime de 3 500 euros pour tous les autres ménages sans condition de ressources.

De plus, le fournisseur d’électricité propose à chaque foyer la possibilité de bénéficier avec l’offre d’autres aides financières dont un prêt à taux bonifié de son partenaire Domofinance.

Pour profiter de cette offre lancée le 20 février, les personnes intéressées doivent accéder au site web prome-energie-edf.fr et s’inscrire en ligne.

Pour ceux qui souhaitent contribuer encore plus à la transition énergétique et au changement climatique, EDF propose un abonnement en paralèlle à son offre Vert électrique, une offre d’électricité 100% verte.

EDF s’engage dans la transition énergétique

En France, il y a encore trois millions de chaudières au fioul et plus d’un million de vieilles chaudières à gaz. Le gouvernement, avec son nouveau dispositif « Coup de pouce chauffage », espère renverser la situation et permettre aux ménages d’accéder à des systèmes de chauffage plus modernes, économiques et écologiques.

Le dispositif lancé par l’État est mis en œuvre par quatre sociétés du secteur de l’énergie : EDF, Engie, Effy et Total. Chacune d’entre elles propose des offres et des solutions différentes, mais toutes poursuivent le même objectif : aider les Français à économiser sur leur facture d’électricité et contribuer à la transition énergétique du pays.

En effet, remplacer une chaudière au fioul par une pompe à chaleur permet de réduire considérablement la facture de chauffage. Les économies peuvent aller de 800 à 1 000 euros par an.