Ecojoko, un nouvel objet connecté pour réduire sa consommation d’électricité

  • Publié le
  • Écrit par

Comment ça marche ?

Ecojoko est un petit objet connecté, plutôt élégant, qui affiche votre consommation d’électricité en temps réel. Vous pouvez le mettre n’importe où dans la maison. Pour le faire fonctionner, vous devez poser un boîtier sur votre disjoncteur afin qu’il lui transmette vos index de consommation.

Ecojoko est compatible avec n’importe quel type de compteur électrique. Les données qu’il collecte sont cryptées et ne sont pas cédées à des tiers. Personne à part vous ne connaîtra le détail de vos consommations.

Le point fort de cet assistant énergétique par rapport à d’autres solutions équivalentes est surtout sa capacité à distinguer la consommation de chaque appareil électroménager, au moins pour les plus gourmands en électricité : four, machine à laver, radiateur, plaques de cuisson, etc.

Relié à une application mobile dédiée, Ecojoko vous dit en temps réel quels appareils fonctionnent et ce que chacun consomme. C’est notamment très pratique pour s’assurer en un coup d’œil qu’aucun radiateur n’est resté allumé au moment de partir travailler.

Jusqu’à 25% d’économies d’électricité

En vous faisant prendre conscience de ce que vous coûte concrètement chaque appareil, vous vous séparerez vite des plus gourmands et vous utiliserez les autres avec plus d’attention qu’auparavant.

C’est en tout cas le pari des concepteurs d’Ecojoko qui estiment que cet outil et les conseils qu’il prodigue pourraient permettre de vous faire réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie. Quand on sait que la facture moyenne d’électricité par ménage dépasse souvent les 80 euros par mois, cette promesse a de quoi séduire ! A vous de décider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *