Location d’espace de travail et coworking, des opportunités pour le déménagement d’entreprise

Chaque entreprise est amenée à se développer, évoluer, grandir et recruter. Face à cette évolution et à la croissance de ses effectifs, il arrive que, par manque de place, une entreprise doive déménager. Si cela peut paraître fastidieux (un déménagement d’entreprise est plus compliqué qu’un déménagement particulier), de nombreuses solutions immobilières existent pour trouver des bureaux accueillant plus de postes de travail, sans pour autant faire exploser son budget.

Votre entreprises est en processus de déménagement ? Vos préoccupations sont se sont sans doute tournée vers les différentes possibilités de location de bureaux. Si vous n’avez pas de local déjà prêt sous la main, un large choix s’offre à vous. Tout d’abord, disposez-vous déjà de votre mobilier ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez chercher des solutions de location comprenant le mobilier.

Dans ce type de location d’espace de travail, vous pouvez choisir parmi les colocation d’entreprises, les centres d’affaires ou les coworking. Ces derniers se distinguent d’ailleurs particulièrement ces dernières années parmi tous les tiers lieux dans le secteur de l’immobilier professionnel.

Le coworking, tout ce qu’il faut savoir

Le coworking, littéralement traduit en « cotravail », consiste à partager un espace de travail entre deux ou plusieurs entreprises indépendantes, cela permet de mutualiser les charges et espaces communs pour réduire les coûts et développer son réseau avec les autres coworkers.

Le coworking n’est pas né d’hier, déjà au 19e siècle, les ateliers d’artistes proposaient des espaces de travail dont le modèle d’organisation se rapproche du coworking tel que nous le connaissons aujourd’hui. Mais c’est avec la révolution de la technologie que le coworking prend place au 21e siècle.

Souvent, un espace de coworking est composé d’espaces de travail partagés et d’open-spaces ou se côtoient TPE et travailleurs indépendants, d’espace de détente communs et d’espace de travail privatifs et fermés.

L’intérêt d’une location espace de travail pour un déménagement d’entreprise

Plus qu’une zone de travail, l’espace partagé devient donc un véritable lieu de rencontre inter-entreprises. L’autre avantage du coworking réside dans sa flexibilité. Vous n’avez plus besoin de vous soucier des contraintes des baux commerciaux qui vous lient à des engagements sur plusieurs années, ce type d’espace étant très souvent proposé un contrat de prestation de services.

Avec un marché en pleine effervescence, il est maintenant plus facile de trouver une location d’espace de travail qui entre dans vos frais. En quelques clics vous pouvez trouver un espace de travail selon la durée qui vous convient et disposant de tous les services : salle de réunion disponibles, internet, etc..

Bien choisir sa la location d’espace de travail

Si les offres de location en coworking sont nombreuses, il faut prendre son temps afin de faire le bon choix d’espace de travail. Avant de choisir, il est important de déterminer le type de location dont votre entreprise a besoin. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions : de quelle surface as-t’on besoin ? L’entreprise est-elle amenée à recruter dans les prochaines semaines ? Quelle localisation est la mieux adaptée ? De quel(s) service(s) sont impératifs ? Le cadre de travail est-il adapté à mon activité professionnel ?

Parmi les différents prestataires proposant la location d’espace de travail, il vous est recommandé d’opter pour les services de Hub-Grade, qui est un véritable agent immobilier digital dédié aux professionnels et à la location d’espace de travail. Hub-Grade propose un large répertoire d’annonces et de types de locations, que vous soyez à la recherche d’un espace indépendant, d’un bureau privatif, etc. en coworking ou ailleurs ! La prestation de Hub-Grade comprend la gestion administrative des locations (élaborations de contrats, mandats de location, etc.), l’assurances des espaces de travail, une aide et un conseil personnalisé pendant la recherche d’espaces de travail la gestion des préavis, de la facturation et des paiements. Bref, une solution complète pour trouver votre prochain espace de coworking, lorsque la question du déménagement de votre entreprise se posera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *