Quelles sont les techniques pour acheter un bien immobilier neuf ?

Acheter un logement est sans doute l’un des plus grands projets que tout le monde rêve d’accomplir dans sa vie. Étant la source d’épanouissement personnel, l’acquisition d’un logement reste aussi une opération financière délicate et importante. En effet, l’investissement mérite une attention particulière surtout pour l’achat d’un immobilier neuf. Mais comment choisir son site de vente ?

Pourquoi faire une visite sur place ?

Avant de procéder à la signature d’une quelconque réservation de logement, il est primordial de faire une visite sur place. Techniquement, l’emplacement reste un élément clé interférant dans l’achat d’un logement neuf. Depuis l’apparition du PTZ (prêt à taux zéro) et du dispositif Pinel, les ventes de logements ne cessent d’augmenter en France.

De jour comme de nuit, les acheteurs enchaînent de nombreuses visites pour explorer davantage tous les quartiers. Une seule visite ne suffira pas pour découvrir les avantages et les inconvénients d’un logement. Il faut repasser à différentes périodes pour s’habituer à l’ambiance et éviter les mauvaises surprises.

Un passage à la mairie est nécessaire afin d’avoir connaissance des projets qui pourront interférer sur le quartier. De plus, on peut s’informer sur le Plan Local d’Urbanisme pour les hauteurs possibles concernant une future construction par exemple.

Jouer sur la concurrence pour un crédit immobilier

La plupart des acheteurs se basent sur l’obtention d’un crédit pour financer l’acquisition d’un bien immobilier. Actuellement, les établissements de crédit proposent des taux d’intérêt assez bas et favorables à l’achat d’un bien neuf. Cependant, faire jouer la concurrence est une technique intéressante pour bénéficier d’un taux plus intéressant. Pour ce faire, on peut contacter directement un courtier qui sera capable à son tour d’obtenir le meilleur taux et une bonne assurance-emprunteur.

Il est primordial d’effectuer une vérification par rapport au contrat de réservation. Ce dernier doit contenir une clause sur la condition suspensive centrée sur l’obtention d’un crédit immobilier, sauf l’existence d’une mention particulière intégrée par le promoteur.

Comment comparer les diverses offres de logement neuf ?

Pour remédier à un problème de choix d’immobilier neuf, il existe un outil nommé « Ikimo9 » qui sert à comparer les offres. Il s’agit du premier comparateur d’immobilier neuf qui aide les acheteurs à choisir parmi les multitudes d’offres sur le marché. Il est tout à fait naturel de procéder à la comparaison de plusieurs produits avant d’en acheter. Ce principe reste aussi possible pour un logement.

Utiliser Ikimo9 pour acheter un bien neuf

Trouver le logement de ses rêves est parfois difficile, car la majorité des sites n’offrent pas des informations détaillées comme l’emplacement, le prix exact, le plan… En utilisant le système de recherche élaboré par Ikimo9, les acheteurs n’auront qu’à choisir le bien immobilier correspondant à son choix. Que l’acheteur souhaite connaître le prix, l’emplacement ou le type de logement, cet outil comparatif affiche des résultats détaillés. Il faut préciser que le client n’est pas contraint de fournir des informations à son sujet tel que l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone.

Après avoir trouvé le logement, il suffit de prendre rendez-vous en ligne en s’adressant au promoteur, le responsable qui s’est chargé de la construction et de la vente du bien neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *